Action de plantation d'une lisière sur la Petite ceinture.

Dans le cadre du projet Ceinturama, Wagon réalise avec l'association d'insertion Interface et les riverains, une action de plantation d'une lisière le long de l'hôpital Trousseau.
Sur plus de 150 m, la lisière est composée d'un mélange très riche  de plantes adaptées à ce milieu spécifique et susceptible d'attirer une faune variée (oiseaux, insectes).
Ce chantier a pour but de tester des méthodes de plantations économes et adaptées à une friche ferroviaire. Pour cela, il est choisi une palette de plantes rustiques pour des sols drainants et dont les besoins en eau sont limités. Pour garantir la reprise, il est utilisé une grande quantité de plants forestiers  de petite taille susceptibles de mieux s'adapter au milieu.
Les actions d'entretien au démarrage seront très limitées. Pour donner le plus de chances possible à la reprise des végétaux, un travail important de préparation du sol, de pralinage avec micorhyzation, de paillage a été réalisé lors du chantier. À suivre...

CONCOURS : PARC URBAIN FORESTIER - TREMBLAY

Wagon Landscaping invente un parc fouvert sur la ville et la nature au coeur de Tremblay. 
En partant d'une analyse fine du potentiel naturel du site,  un projet de parc urbain résolument contemporain est proposé à la collectivité avec la mise en oeuvre de techniques économes et attentives au vivant.

2e prix du concours