François Vadepied

François Vadepied (°1966) est co-fondateur de Wagon landscaping. Il a une formation initiale en géophysique eten cartographie à l’IGN. Il a suivi une formation doctorante dans le domaine des Systèmes d’Information Géographique (SIG)  dans le cadre de l’informatisation de la cartographie dans un Conseil général. Pendant dix ans, Il a été chef de projet pour le développement de données cartographiques en France et en Europe. En 2003, il décide de changer radicalement de parcours professionnel. Il passe le concours de l’École du paysage de Versailles (ENSP) dont il sort paysagiste DPLG en 2007.  Cette double expérience permet de mêler créativité du projet de paysage à une attention constante à l’histoire des lieux sur lesquels il travaille. Il est responsable d’études et chef de projet sur des opérations de maîtrise d’oeuvre au sein de l’agence. Il est paysagiste conseil de l'Etat depuis 2016. Il enseigne à l'Ecole du paysage de Versailles.


Mathieu Gontier

Mathieu Gontier  (°1981) est cofondateur de Wagon Landscaping. Il a une formation initiale aux Beaux Arts et en langue russe. C’est avec ce bagage qu’il intègre l’école du paysage de Versailles et cherche, suite à son diplôme de paysagiste DPLG, les relations possibles entre art et paysage.  Il garde de sa formation initiale l’utilisation du dessin comme outil de réflexion et de projet. Il a été un an responsable de projet paysage à aéroport de Paris - ingénieure (ADPi). Il est enseignant à l’Ecole du paysage de Versailles où il a en charge la direction des études pour le site de Marseille. Il est chef de projet sur des opérations de maîtrise d’oeuvre au sein de l’agence et assure le développement de Wagon Landscaping en région PACA et en Russie.  

  


eSTELLE OLLIVIER

Estelle Ollivier (°1983) est architecte DPLG et paysagiste. Elle a étudié l’architecture à l’École Nationale Supérieure d’Architecture Paris Val de Seine jusqu’en 2007. Elle passe ensuite un an à Bamako, pour une mission de relevé du patrimoine architectural en collaboration avec le Ministère de la Culture du Mali et travaille sur la conception d’un orphelinat. De 2008 à 2010, elle travaille pour Aéroports de Paris Ingénierie sur la conception de plates-formes aéroportuaires. En 2011, elle entreprend une formation de paysagiste à l’École Nationale Supérieure de Paysage de Versailles et commence sa collaboration avec Wagon Landscaping.